Motivation psychologique et spirituelle

Madame SANOU Adjaratou SAMANDOULOUGOU

L’Institut Supérieur d’Etudes Spatiales et Télécommunications (ISESTEL) est dédicacé à Madame SANOU Adjaratou SAMANDOULOUGOU, décédée le 9 mars 2000. En fait feue Adjaratou a demandé à Monsieur Sanou de s’occuper des enfants après elle. Lui, il a compris qu’il s’agit d’un message spirituel où Dieu a utilisé son épouse pour l’inviter à partager ses connaissances scientifiques avec les plus jeunes, les enfants. Par cet acte, Adjaratou est immortalisée par la science et ses enfants qui sont les Fondés de Pouvoirs du Fondateur. Qu’elle vive en cet institut qu’elle inspire chaque jour à progresser en surpassant les obstacles à la date !

Motivation morale

En 1993, une nation, les Etats Unis, a offert la chance de formation en technologies spatiales au promoteur. En fin de formation la question fut posée à Washington DC, de savoir comment le nouveau diplômé allait retourner l’aide au Burkina Faso. La réponse était que Dieu inspirerait ce moyen en son temps. Monsieur Sanou croit qu’en créant l’ISESTEL, il a répondu à postiori au souhait de l’USAID de voir l’impact de ce financement d’une formation diplômante en technologies spatiales. Que cette Nation et ses hommes soient salués et remerciés pour ce centre qui forme des jeunes dans un domaine pointu de la science. Ils nous ont rapproché de la NASA

Deux hommes ont ensuite encouragé et soutenu l’œuvre pour amener à croire à ce qui est aujourd’hui :

Son excellence l’Ambassadeur Jimmy KOLKER, première personnalité au Burkina à venir visiter le centre et  encourager le gouvernement du Burkina à soutenir cette œuvre du 21ème siècle (mai 2001).

Monsieur Gray TAPPAN de USGS/EDC qui, sans discontinuer, conseille, soutient et introduit l’institut dans tous les circuits scientifiques.